Bonjour,
Très satisfait de la partie médicale de WEDA
Peu satisfait de la partie administrative (arrêts de travail, accident de travail) qui oblige à passer par AMELI et ne sont pas intégrés dans le logiciel, ce qui est moins bien qu’avec AXISANTE, mon précédent logiciel.
Mais surtout lenteur extrême lors de l’établissement des FSE et de la création d’antécédents.
Ma hotline TRILOG a longuement essayé de dépanner et se renseignant auprès de WEDA, sans grand succès.
Je suis obligé de créer la FSE en début de cs et elle est prêt en fin de cs….
Quelqu’un aurait des solutions ?
(médecin généraliste, utilisateur)
Par : BRONNER emmanuel
Par : Paudex
Bonjour,
Je tenais à préciser que le logiciel en ligne Weda me semble un très bon logiciel.
Médecin Généraliste, j’ étais sous Axisanté durant 20 ans. Devant un certain manque d’ évolutivité et le coût demandé pour les mises à jour du logiciel, le renouvellement du matériel informatique, de sauvegarde et de la maintenance, j’ ai opté pour Weda.
Equipe sympa et réactive, toutes mes données ont été récupérées ( sauf les nosologies ) même s’ il faut y remettre un peu d’ ordre parfois. Plus de SVG à réaliser ou à vérifier, l’ équipe s’ en occupe. On peut accéder au logiciel depuis n’ importe quel ordi et m^me sur son smartphone.
Le logiciel est entièrement paramètrable et plutôt interactif. Je n’ ai pas la fibre mais cela n’ est pas trop dérangeant.
Je suis pleinement satisfait de ce logiciel qui ne m’ obligera pas à changer d’ ordi tous les 3 ans à des coûts parfois exorbitants.
Seuls bémol, il ne faut pas que la Box tombe en panne
Ni Weda
(médecin généraliste, utilisateur)
NB
Initialement, lors de la souscription, il ne faut pas oublier de rappeler à l’ organisme de formation que ces dernières sont déductibles de vos charges et qu ‘ils doivent le préciser à Weda pour pouvoir en bénéficier. »
Par : Dr de Cormis charlotte
Plus: logiciel instinctif et facile d’utilisation.
L’accès en ligne est très pratique pour une utilisation multisite.
Moins: lenteur+++ surtout pour l’établissement des FSE, beaucoup de ralentissements d’où une perte de temps importante.
Hotline très peu disponible. Je laisse des messages depuis 2 semaines et je n’ai toujours pas été rappelée…
Dr de Cormis
(médecin spécialiste, utilisatrice)
Par : BRONNER emmanuel
Nette amélioration depuis une nouvelle prise en charge à distance de TRILOG (Hotline) et WEDA.
On est tombé à 15 secondes pour l’établissement d’une FSE….
Par : NATHAN
Médecin de Médecine Physique et Réadaptation (MPR) j’utilise WEDA depuis aout dernier et j’en suis très satisfait. L’interface logicielle est très conviviale, la prise en main assez rapide pour les fonctions essentielles. La consultation ultérieure des CS et des courriers et très facile. La rédaction d’ordonnances aussi. Le fait que le logiciel soit en ligne est particulièrement commode car utilisable depuis n’importe où. Les alarmes sont très utiles en médecine et elles ont paramétrables comme on veut.
Les ordonnances sont claires, on peut se resservir facilement des anciennes pour refaire. Tout a été bien pensé pour des médecins pressés.
J’apprécie particulièrement aussi les courriers car on clique sur le nom des médecins concernés et l’impression se fait avec le nom et adresse de ces médecins dans la fenêtre qui va bien. très pratique
J’apprécie aussi la fonction qui permet de paramétrer un interrogatoire programmé, très pratique dans ma spécialité car les mêmes questions reviennent toujours. Et de même pour l’examen clinique programmé.
Bref on gagne du temps.
L’équipe est dynamique et serviable.
bref je recommande vivement. Il faudra garder cet esprit dynamique pour l’avenir.
DR Patrick NATHAN Deauville
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : PREAUBERT Xavier
J’utilise le logiciel de reconnaissance voccale Dragon et envisage d’aller chez WEDA .
Quelqu’un utilise-il Dragon dans Weda et est-ce que cela fonctionne bien ?
(dans Axisanté 4 cela fait planter le logiciel)
Merci pour votre réponse
Par : Ton
Le logiciel dossier-patients de Weda est hyper pratique, intuitif et complet ! Je recommande à tous mes collègues. Pour moi, le gros point fort est que tout est ultra paramétrable, surtout les formulaires de consultation. Même les items de réponses sont personnalisables, on peut choisir de les pré-remplir, d’en faire une liste déroulante, des cases à cocher, des tableaux de résultats… magique !
Tout est pensé pour faciliter les utilisateurs en un minimum de clics, jusqu’aux petits détails… et j’ai eu un formateur très sympa qui m’a tout expliqué hyper clairement dès le début. Et qui m’a même répondu immédiatement un week-end alors que j’avais une grosse interrogation (quand je débutais avec le logiciel), donc super accompagnement pour la prise en main.
Autre gros point fort : sécure et accessible partout du moment qu’on a un ordi et une connexion. Je peux ouvrir des dossiers de chez moi ou au domicile des patientes si besoin, pas uniquement au cabinet. Bref, génial.
(sage femme, utilisatrice)
Par : Dr CHAPELLE
Bientôt un an d’utilisation de Weda et jamais eu de regret pour mon changement de logiciel. très intuitif, très pratique. Non seulement, on a une demo d environ 1h en ligne, qui plusieurs de formation en tête à tête avec un formateur. Comme c’est un logiciel sur internet, on peut faire la formation tranquillement depuis son domicile.
Cela permet une prise en main très rapide. Mes remplacants adhèrent!
L intégration des documents est simple et rapide. Tout est simple et modulable à sa façon. Le + quand on change de logiciel, on stresse de devoir re-paramétrer tous les documents types, mais il y a une base de données réalisée par les confrères et on a plus qu à se servir et ajouter les notres si nous le souhaitons.
Bref, j ‘en suis très satisfaite et je le recommande sans hésitation!
(Médecin généraliste, utilisatrice)
Par : LARADJI Nezha
Bonsoir
Je suis utilisatrice du logiciel Hello Doc depuis 10 ans , il devient très cher ( presque du racket sans explication au préalable).
Je souhaite changer pour WEDA Quelqu’un peux Me renseigner si les problèmes de FSE sont réglés .?
Merci d avance
Dr LARADJI a montpellier
Par : Dr S. Renard
j’utilise Weda depuis 1 an, le logiciel fonctionne bien avec une simple connexion internet. Peu de pannes, rapidement résolues. Le système de secours WEDA Synchro fonctionne bien hors connexion mais malheureusement impossible d’écrire sur les dossiers patients si vous avez un Mac. De même c’est plus compliqué de scanner vos documents avec un Mac (pas de raccourci).
Un autre bémol : on doit obligatoirement repasser par un onglet central (W) pour accéder à chaque nouvelle page (ordonnance, courrier, prescription, etc). C’est assez pénible à longueur de journée. J’ai transmis mes remarques aux développeurs mais il semble que l’amélioration ergonomique ne soit pas une priorité, c’est dommage, le logiciel serait parfait.
(médecin généraliste, utilisateur)
ça reste un bon logiciel et je ne regrette pas mon choix.
Par : BARRACO
Quelqu’un peut-il nous renseigner sur l’utilisation de WEDA par les paramédicaux en MSP: les infirmières et le kinés l’utilisent-ils couramment ou bloquent -ils ?
Est-ce qu’ils consultent juste le dossier ou notent-ils leur observations : photos plaie , …
Utilisent-ils la parties télétrans ou gardent-ils leurs logiciel pro habituels ?
Par : Antoine
J’utilise Weda depuis plusieurs années, avec pleine satisfaction, logiciel d’utilisation très facile, tout à fait adapté à une pratique libérale (chirurgien)
J’apprécie particulièrement le fait que mes dossiers sont consultables de n’importe quel ordinateur, ou Smartphone, ou que je sois à partir du moment où l’on dispose d’une connexion Internet.
L’équipe de Weda est par ailleurs particulièrement réactive et disponible pour solutionner ou repondre à toute question
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : LGR Smn
Pouvez-vous donner une idée des tarifs récent? Merci
Par : moulin
Bonjour,
nous envisageons de changer de logiciel et de passer sous Weda.
La question qui se pose à moi est plus d’ordre « moral » et indirectement également pratique: qu’en est il de la propriété des données médicales.
Je n’ai pas lu de commentaires de médecins ayant quittés Weda – il semble plus que tout le monde rejoigne ce logiciel-.
Je n’ai pas /peu de doutes quand à l’ergonomie, praticité avec accès sur cloud via connexion internet, mais je suis en revanche plus inquiète sur le fait de m’en remettre entièrement à cette entité pour détenir notre outils de travail et sur le fait que nous puissions en récupérer les éléments de manière simple.
C’est en même temps une question essentielle. Ne risquons nous pas d’y perdre notre liberté à terme.
Si certains sont intéressés par ce sujet de réflexion…
Merci
(médecin généraliste)
Par : Elsa
Bonjour
Nous sommes actuellement en train de faire les démarches pour choisir un logiciel en ligne car nous allons ouvrir une MSP. Actuellement nous travaillons sur Axisanté 5 avec un informaticien quasiment toujours joignable et d’une efficacité remarquable!
Nous aurions aimé des retours de médecins généralistes à propos du logiciel weda:
– disponibilité et efficacité de l’équipe de dépannage
– qualité de la récupération des données
– qualité de la formation au démarrage
– logiciel au quotidien
Nous nous posons également la question du « partage » des données médicales
Merci d’avance
Par : DUBOURG
Utilisateur de Weda depuis près de 9 mois, je reste plus que satisfait en terme d’ergonomie, d’efficacité et donc de confort de travail.
(Encore) jeune médecin installé depuis près de 6 ans avec 2 associés et 1,5 temps secrétaires, j’ai été encouragé par plusieurs médecins de cabinets différents qui restaient non seulement pleinement satisfaits mais même enthousiastes à l’utilisation de ce logiciel même après plusieurs mois d’utilisation quotidienne.
Par ailleurs, j’ai subi pendant presque 5 ans et demi les lenteurs d’un logiciel concurren, malgré de nombreuses et vaines interventions des injoignables techniciens de la Hotline (et changement du serveur, des postes clients, réfection intégrable du réseau Ethernet physique du cabinet avec baie de brassage, Switch cat 6a et tout et tout, bref par élimination il ne restait qu’à changer le logiciel métier, et bingo !), j’apprécie en particulier :
– la quasi immédiateté de l’affichage des données, la fluidité de la navigation en dépit d’une « modeste » connexion VDSL2 avec aux tests débit descendant 28 MBytes/s et débit montant 19,9 MBytes/s… on attend encore la fibre optique (en cours de déploiement dans notre commune). Bien entendu, cela n’empêche pas des lenteurs de connexion épisodiques, rarement durables : si Weda est coupable (ça a dû arriver deux fois) nous sommes informés par un bandeau inratable en haut de la page du navigateur, avec la durée de la maintenance.
– la facilité de la prise en main qui a durablement ravi mon associée moins à l’aise avec l’outil informatique
– la très grande configurabilité (et toujours à la portée de médecins non informaticiens), avec mention particulière à la puissance des « formulaires » de saisie, en particulier sur l’examen, ou comment perdre (un peu) du temps à les configurer pour gagner (bcp plus) du temps. Nos observations sont tout de même très répétitives, pour partie du moins. Perdre du temps à taper souvent les mêmes choses est agaçant. On peut se concentrer sur ce qui n’est pas normal. De manière générale on peut « automatiser » beaucoup de documents administratifs.
– les infobulles apparaissant au passage de la souris sur chaque bouton dont on ignore ou a oublié l’usage
– la prise en compte (même si forcément différée) des retours utilisateurs (j’envie les beta-testeurs qui ont la primeur des évolutions)
– la « communauté Weda » : en particulier les échanges en formation permettent de s’enrichir sur sa connaissance du logiciel, comme d’optimiser les « trucs » pour gagner des clics donc du temps passé sur l’écran au lieu de le passer avec le patient. Une communauté sans équivalent pour les autres logiciels, en tout cas dans mon expérience !
– le contact avec des équipes de formation (solide formation de 6h comprise dans le prix d’installation) et de maintenance encore passionnées et donc pas encore blasées, même si le délai de contact (maintenance) est variable suivant le canal choisi : le contact tél direct reste le plus efficace, retour mail soit très rapide soit mail perdu, ça dépend aussi de l’importance de la question je présume. Pour l’aspect commercial c’est plutôt le SMS, et Weda étant victime de son succès il faut souvent insister ! quand je pe nse qu’avec la hot line de mon précedent éditeur, il fallait attendre dix minutes, ça n’est jamais arrivé avec notre partenaire de maintenance Weda. Donc on a beaucoup de marge, mais il faudra embaucher du personnel notamment des techniciens (c’est en cours d’après mes sources) si le succès de Weda continue de ne pas se démentir, sinon embouteillages prévisibles.
– l’arrivée progressive (en cours) de toute la gamme des téléservices/DMP/messageries cryptées (présente depuis longtemps chez d’autres mais parfois avec une ergonomie digne d’informaticiens complètement déconnectés de la réalité quotidienne de notre profession)
Il y a forcément des points à améliorer, mais tout mis bout à bout c’est globalement vraiment du détail compte tenu du SMR rendu que je qualifierais sans hésiter de majeur, pour prendre le parallèle avec les médicaments !
(médecin généraliste, utilisateur)
Par : HERAULT
WEDA est à l’évidence un excellent logiciel. Nous l’utilisons dans une MSP + un cabinet indépendant depuis 7 ans et il fonctionne très bien. j’apprécie surtout ses possibilités de paramétrage, ordonnances pré-renplies, formulaires, etc… J’ai cependant 4 choses à reprocher au fil du temps:
– un service technique de moins en moins disponible. L’idée était de signaler des bugs et proposer des améliorations sur une page dédiée. Au fil du temps, n’étant jamais prises en compte, on finit par se lasser et ne plus signaler les bugs ou idées.
– une charte graphique qui vieillit… Tout cela aurait besoin d’un relooking plus dans l’air du temps. Aucune évolution depuis 7 ans.
– Nécessité de débit internet conséquent, sinon il faut ne pas être pressé (mais bon j’avoue que je ne suis pas patient!!)
– Surtout une politique tarifaire qui devient dissuasive. Chez WEDA, tout est payant. Par exemple, le nouveau connecteur DMP à 400€ (8000 clients à 400€ = 320000€ le développement d’un connecteur???). Chaque intégration d’appareils connectés est payante. Si on prend toutes les options, le Vidal etc… on frise le 150€ par mois… Bref, on se croirait chez Apple…
Tout cela pour dire que j’aime beaucoup ce logiciel et ne pensais pas en démarcher d’autres, et c’est pourtant ce que je suis en train de faire…
(médecin généraliste, utilisateur)
Par : SANSOUCY
Bonjour
je suis passé il y a maintenant presque 6 ans de axisante 4 à weda et quel bonheur!!
pas de sauvegarde à faire
mises à jours régulières de manière transparente
récupération de toutes mes données . sans problème
possibilité facile de faire ses propres paramétrages
service technique très compétent et très disponible
au quotidien pas de plantage
pas de problème de rapidité
Mes remplaçants le trouve très intuitif
Bref je ne reviendrais pour rien en arrière
(médecin généraliste, utilisateur)
Par : ANDRE
Excellent logiciel! Très ergonomique ce qui fait gagner beaucoup de temps! prise en main facile, bon contact avec l’équipe… bref, rien à redire!
(medecin généraliste, utilisatrice)
Par : Dr LAura FORT
J’utilise Weda depuis bientôt 1 an (avant nous avions étions chez CLM). Au moment de déménager à la Maison Médicale nous avons étudié les différents options agrées pour les MSP et notre choix s’est porté sur Weda. Avec cette année de recul on est très satisfaits de nôtre choix!
Le logiciel est très intuitif, sans prise de tête, la prescription est simple avec un accès facile au Vidal. Nous pouvons créer facilement nos certificats et ordonnances types et le système pour scanner les documents que nous ne recevons pas par Apicrypt est très simple pour la secrétaire. Bref, il simplifie le travail!
Le deuxième point positif c’est l’accès du logiciel. Juste un accès internet et on peut travailler sur Weda! ce qui facilite notre travail sur notre cabinet secondaire .
Le troisième point positif est le SAV et la formation initiale et continue. Avec Weda il n’y a pas vraiment de maintenance! les MAJ se font automatiquement. Il y a un service de formation auquel nous pouvons poser n’importe quel question sur le logiciel et les réponses sont très rapidement apportés (en quelques minutes, bref on ne reste plus en attente sur une ligne téléphonique de SAV comme chez CLM pendant des heures!!)
J’ai eu un problème avec ma machine (disque dur grillé) et il sont été archi réactifs pour me sortir du pétrin dans la journée!
Le seul point a améliorer (mais ils sont dessus ) c’est la possibilité de faire les démarches Sécu (AT, déclaration d’accident travail, de médecin traitant…) directement sur Weda. Mais une fois on a l’habitude d’utiliser Amelie je ne trouve pas ça très gênant (ça fait juste ouvrir un deuxième onglet sur internet!)
Personnellement je trouve ce logiciel très pratique! ils évoluent avec notre temps!
(médecin généraliste, utilisatrice)