Je pensais laisser un commentaire sur un banal forum, mais force est de constater que je n’ai pas pris la mesure du poids que peut avoir Buzz médecin (et son référencement dans les moteurs de recherche). Un coup de téléphone du service comm’ de Weda le lendemain même de la publication de mon avis m’a rapidement fait réaliser l’enjeux des commentaires sur ce site.
Le service client de Weda souhaitait refaire une démonstration en ligne de leur produit, mais cette fois, avec une connexion internet décente et un logiciel « correctement paramètré ». Et il est vrai que l’expérience utilisateur fût bien différente : l’interface nettement plus réactive, l’intégration des courriers plus rapide, etc. Pour me démontrer que l’équipe de développeurs ne cessait d’améliorer leur logiciel, Julien G. (c’était son nom) m’a également présenté l’interface du nouveau module de télétransmission, en phase de déploiement. Nommé VitalZen, il serait plus simple à utiliser (à voir à l’usage). Quant à la gestion des comptes « remplaçants », elle serait justement appréciée. Enfin, l’absence de maintenance coté utilisateur serait plébiscitée par leurs clients. Sans répondre parfaitement à l’intégralité de mes remarques (mise en valeur des antécédents, multi-fenêtrage, etc.)., le logiciel était visiblement plus « utilisable ».
Selon l’équipe technique de Weda, l’essentiel de mes reproches a pour origine une mauvaise configuration du logiciel, ainsi qu’une connexion internet de mauvaise qualité. Julien G. m’a alors assuré militer auprès de leurs utilisateurs pour qu’ils souscrivent auprès de leur opérateur au minimum une connexion VDSL, voire fibre quand cela est possible.
Cette séance de démonstration n’était pas désintéressée, Weda ne s’en est pas caché. Aux dires de Julien G., l’univers des prologiciels médicaux ne serait pas un monde de bisounours. Jouant la carte de la jeune pousse encore fragile, Julien G. argua que mon précédent post – il est vrai, quelque peu stigmatisant – était à même de leur causer beaucoup de tort. Face à des mastodontes occupant le marché depuis de nombreuses années, malgré des lacunes persistantes, cet éditeur peut au moins se prévaloir de l’excuse du débutant.
Au passage, je remercie Julien G. pour sa courtoisie et sa franchise. Ils auraient très bien pu réagir autrement.