Quantcast
Channel: Commentaires sur : Weda
Viewing all articles
Browse latest Browse all 190

Par : BADIA

$
0
0

Nous travaillons au sein d’une MSP hors les murs qui regroupe 6 médecins et une vingtaine de professionnels de santé tous sur WEDA. Nous utilisons ce logiciel depuis un an et nous sommes tous satisfaits de l’ergonomie et des possibilités énormes de l’outil parfaitement adapté au fonctionnement en équipe (mais peut également convenir à un médecin isolé). A l’heure actuelle le choix d’un logiciel en ligne ne fait guère débat tant les avantages sont nombreux (sécurisation des données, accès de lieux distants, mises à jours transparentes…).
La fluidité d’utilisation est tout à fait satisfaisante malgré que nous n’ayons que l’ADSL classique (nous attendons la fibre). Possibilité de se connecter de chez un patient sur un smartphone en 4G.
Accès à la hotline est tout à fait satisfaisant (option rappel urgent) et le personnel est très compétant et disponible.
Intégration de la bio et des courriers sisra (module WEDA connect) directement dans WEDA. Accès au DMP depuis WEDA très facile.
Les données sont structurés et permettent de faire une multitude de requêtes, Vus synthétique du dossier dès l’entrée dans le dossier.
Possibilité de faire des formulaires soi même ou d’importer ceux de médecins qui mettent leur « bébé » en téléchargement.
La prise en main du logiciel est très rapide et intuitive (les remplaçants se l’approprient facilement)
Les infirmières et les kinésithérapeutes sont ravis de la communication et des post it (messagerie interne du logiciel)
La partie télétransmission nous a un peu dérouté au départ (logiciel PixVital) avec une interface très austère et très peu intuitive. En revanche l’intégration de la comptabilité dans WEDA fonctionne bien et après s’être habitué à PixVital nous ne rencontrons pas de grosse difficulté (en tout cas pas plus qu’avec MEDICLIK). En revanche les télétransmissions sont un peu longues et le logiciel PixVital n’est pas en ligne (il reste sur le serveur du cabinet) ce qui ne permet pas de facturer depuis un cabinet secondaire par exemple (il faut alors utiliser un TLA)
Donc globalement un logiciel qui répond parfaitement à notre demande et en particulier pour le travail en équipe pluridisciplinaire. Aucun regret d’avoir switché et espérons faire encore un long chemin avec weda.
(médecin généraliste, utilisateur)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 190